Inrate AG

ESG Critères d'Exclusion

Les critères d'exclusion permettent aux investisseurs d'aligner les portefeuilles sur les normes et les valeurs. Ces critères peuvent être les valeurs des propriétaires d'une part, et des lignes directrices mondiales telles que les dix principes du Pacte mondial de l'ONU d'autre part.

Dans les diverses approches d'investissement durable, les stratégies d'exclusion continuent d'être les plus fréquemment utilisées. Le filtrage fournit les informations nécessaires pour exclure les investisseurs et minimiser ainsi les risques d'image et de réputation des investisseurs.

Inrate fournit aux investisseurs des informations détaillées sur les exclusions dans les niveaus suivants:

  • Niveau des produits (par ex. armements, tabac, alcool, énergie nucléaire, jeux, etc.
  • Niveau d'activité (production de charbon, production pétrolière, etc.)
  • Les normes (traités internationaux, embargos, sanctions, etc.)
  • Niveau comportemental (p. ex. violation des droits de l'homme, corruption, etc.)


Au niveau du produit et de l'activité, il est possible de définir des parts de vente en pourcentage exactes dont une société doit être exclue. Au niveau comportemental, notre indicateur controversé peut être utilisé pour déterminer la gravité d'une controverse pour exclure une entreprise. Dans le domaine des normes, les investisseurs peuvent définir les traités internationaux qu'un pays doit avoir ratifiés pour être éligible à l'investissement.

Contactez-nous