Inrate AG

ESG Country Ratings

La notation pays ESG sert à évaluer la durabilité des emprunts d'État. Il montre la durabilité d'un portefeuille d'obligations d'État par rapport aux indices de référence traditionnels. Elle aide les banques et les gérants de fonds dans la construction de fonds d'obligations d'État, transparents et durables, avec ou sans critères d'exclusion.

Les États influencent le comportement des personnes et des entreprises à l'intérieur de leurs frontières et dans le monde entier. En définissant des règles, en faisant adopter des lois et en mettant en œuvre des orientations politiques, ils créent les conditions structurelles qui favorisent ou entravent le développement durable.

Les États ont donc un rôle décisif à jouer dans l'élaboration du développement durable. Nos notations pays fournissent aux investisseurs une évaluation synthétique des politiques des États dans ce domaine.

Inrate a donc développé une méthode spécifique pour évaluer l'ensemble des 200 pays dans leurs dimensions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). En outre, un ensemble spécifique de critères d'exclusion est disponible pour les États, ce qui permet, par exemple, l'exclusion des pays qui n'ont pas ratifié certains accords internationaux.

Contactez-nous