Innovation

Notre quête d'innovation découle de la question que nous nous posons continuellement, à savoir : comment pouvons-nous quantifier et évaluer au mieux les pratiques et la performance des entreprises en matière de durabilité? Le développement de notre entreprise s’est toujours reposé sur de nouveaux modes de réflexion étroitement liés aux tendances dominantes de la durabilité. L’esprit d’innovation naît au sein de notre équipe interne et se nourrit des apports de notre réseau global de partenaires et d'experts.

Historique de nos innovations

  • Inrate Sustainability Assement (ISA)
Le rating ISA est une méthodologie de rating qui prend en compte l'impact environnement et social actuel des produits et services.
  • Country Rating
Le Country Rating d'Inrate est construit sur deux niveaux. Premièrement, il évalue si les directives institutionnelles et les besoins de base sont remplis (ex: droits humains, démocratie, paix, etc.). Deuxièmement, une évaluation est faite sur les efforts de durabilité du pays.
  • Real Estate Assements
Inrate a développé une méthodologie exclusive pour classer les propriétés des agences immobilières en fonction de leur durabilité. Les trois critères utilisés pour élaborer le classement sont: efficacité des ressources, la qualité de la location et l'habitabilité
  • Climte Change Assessment
Modèle quantitatif pour calculer l'intensité des émissions de CO2 des entreprises afin d'évaluer le changement climatique.

Innovation

Our quest for innovation stems from the fundamental question we continually ask ourselves: how can we best quantify and assess corporate sustainability practices and performance? The development of our company has traditionally been based on new thought processes and closely monitoring major sustainability trends. The spirit of innovation begins within our team and is embellished by our partner network.

Key innovations

  • Inrate Sustainability Assessment (ISA)
    • The ISA-Rating is a rating methodoloy that captures the acutual environmental and soical impacts of products and services.  
  • Country Rating
    • Inrate's country rating is builed on a two tier framework. In a first step it is assessed whether institutional guidelines and basic needs are fulfilled e.g. human rights, democracy, ensuring peace, etc. In a next step the efforts of a country for a sustainable development are assessed.   
  • Real Estate Assessments
    • Inrate developed a proprietary methodology to rate real estate properties according to their sustainability. The rating focusses on three areas: resource efficency, location quality and livability. 
  • Climate Change Assessment
    • Quantitative model for the calculation of CO2 emission intensity of companies for the assessment of climate change.